0912_Pattern06.png

Vous êtes curieux.euses de découvrir les dessous de nos productions? Vous rêvez de comprendre la passion de Daniel pour la fabrication de tapis? Vous voudriez en savoir plus sur la culture argentine? Vous êtes au bon endroit! Le blogue du Théâtre à l’eau froide vous plonge dans un univers à la fois ludique et pédagogique. Un univers où on peut parler de théâtre ou pas et où nous pouvons mettre de l'avant des sujets qui nous tiennent à coeur. Une belle façon de découvrir les membres du TEF sous toutes leurs facettes et intérêts ​

Bonne lecture!

LE BLOGUE

DU THÉÂTRE À L'EAU FROIDE

Ballado_C'est juste du théâtre.webp
TEF_Wave_4title_0517_v01_edited.png

En mai dernier, notre codirectrice artistique et générale a eu le plaisir de s’entretenir avec l’équipe du balado C’est juste du théâtre. Dans le dernier épisode de la saison, celle-ci a pu parler de la mission de la compagnie et de notre prochaine production  Brefs entretiens avec des femmes exceptionnelles. Elle s’est également penché sur les enjeux concernant la relève théâtrale.

 

Charlotte Desbiens et Benjamin Prescott La Rue, collaborateur.trice.s sur le spectacle, ont aussi pris la parole et ont parlé de leur parcours artistique ainsi que de leurs aspirations.

Nous tenons à remercier toute l’équipe de La Manufacture/La Licorne pour cette magnifique plateforme. Pour écouter l’épisode, c’est ici :

26.04.2017

Quoi de plus romantique et de plus enivrant que les amours sur le décalage horaire? C’est ce que les membres du Théâtre à l’eau froide ont vécu. Les trois en même temps et pour le même homme…

 

Ne vous en faites pas, ce n’est pas de l’ordre des Amours imaginaires de Dolan. Pas de crêpage de chignon, non monsieur!  Il s’agit plutôt d’une passion dramaturgique et artistique. L’être convoité : Claudio Tolcachir. 

claudio-tolcachir-tan-lejos-tan-cerca.jpg
TEF_Wave_4title_0517_v01_edited.png
640-copyright-elisabeth-carecchio11.jpg
TEF_Wave_4title_0517_v01_edited.png

14.08.2018 

Dis-moi ce que tu lis et je te dirai qui tu es... Ou presque...

On s'est dit qu'on aimerait partager nos coups de coeur théâtraux de tous les temps.

Si jamais vous ne les avez pas lus... Peut-être que ça pourrait mettre de nouvelles lectures à votre liste de vie.

23.05.2019 

Afin de célébrer le début de l’été, la fée du blogue s’est entretenue avec les trois membres du Théâtre à l’eau froide afin de savoir à partir de quel moment ils et elles se sont dit : “Ouin ben… Je pense que

je vais faire une école de théâtre et faire carrière là-dedans! “.         

image-asset-2.jpeg
TEF_Wave_4title_0517_v01_edited.png
martin-wullich-9-636x477-2.jpg

LA JUSTICE POPULAIRE, 

UN FLÉAU PLANÉTAIRE

09.10.2019 

 

En produisant du théâtre, les membres  d’une compagnie deviennent porteurs de  causes, d’idéologies. Il est important pour  moi,  pour nous, de mettre de l’avant des textes qui portent au questionnement, qui secouent.

 

Le Principe d’Archimède vient toucher à un fléau planétaire croissant : la peur de l’autre. Cette peur étant d’autant plus décuplée grâce aux diverses  plates-formes nous étant offertes de nos jours.

TEF_Wave_4title_0517_v01_edited.png

14.12.2020

La période COVID aura eu ses hauts et ses bas... Elle nous aura un peu freiné dans nos ardeurs théâtrales, MAIS nous aura permis de nous découvrir des passe-temps insoupçonnés.

 

Parce qu’on aime mieux voir le verre à moitié plein, on a accepté de parler de nos nouveaux hobbys à la fée du blogue. Entrevues faites à deux mètres, bien sûr. C’est pas parce que c’est une fée, qu’elle est immunisée au virus! 

130804321_1538681219657099_6611998873400645520_n.jpg
TEF_Wave_4title_0517_v01_edited.png