Ballado_C'est juste du théâtre.webp
0912_Pattern06.png

BALADO
C'EST JUSTE DU THÉÂTRE

En mai dernier, notre codirectrice artistique et générale a eu le plaisir de s’entretenir avec l’équipe du balado C’est juste du théâtre. Dans le dernier épisode de la saison, celle-ci a pu parler de la mission de la compagnie et de notre prochaine production  Brefs entretiens avec des femmes exceptionnelles. Elle s’est également penché sur les enjeux concernant la relève théâtrale.

 

Charlotte Desbiens et Benjamin Prescott-La rue, collaborateur.trice.s sur le spectacle, ont aussi pris la parole et ont parlé de leur parcours artistique ainsi que de leurs aspirations.

Nous tenons à remercier toute l’équipe de La Manufacture/La Licorne pour cette magnifique plateforme. Pour écouter l’épisode, c’est ici :

Duo-Kariane-et-Rose-Anne.webp

KARIANE HÉROUX-DANIS ET ROSE-ANNE DÉRY
À 17 min. 30

En plus de leurs carrières de comédiennes, Kariane Héroux-Danis et Rose-Anne Déry ont toutes deux choisi de fonder des compagnies de théâtre. Kariane codirige depuis 2017 le Théâtre à l’eau froide, avec Daniel D’Amours et Hélène Rioux. Pour sa part, Rose-Anne est à la tête de Tableau Noir depuis 2015, avec son acolyte André-Luc Tessier. Toutes deux nous expliquent ce qui les a poussées à vouloir fonder une compagnie, leur vision de la codirection et nous partagent le plaisir qu’elles ont à faire découvrir de nouvelles oeuvres et de nouveaux visages à chaque création.

 

ON FAIT CONNAISSANCE AVEC CÉLIA GOUIN-ARSENAULT ET CHARLOTTE DESBIENS 

À 54 min. 50

 

Nouvelle programmation veut nécessairement dire nouvelles rencontres! Au cours de la saison 2022-2023, les comédiennes Célia Gouin-Arsenault et Charlotte Desbiens, toutes deux diplômées du Conservatoire d’art dramatique, respectivement en 2019 et 2020,  joueront à La Licorne pour la première fois. Au micro de C’est juste du théâtre, elles nous parlent de leur parcours, du besoin de créer des liens avec le milieu théâtral et nous confient leurs aspirations. Faites leur connaissance!

Duo-Celia-et-Charlotte.jpeg
NOS RETROUVAILLES AVEC BENJAMIN PRESCOTT LA RUE 

À 1:08

 

Pour ce dernier épisode de la saison, on se gâte avec un petit segment retrouvailles (digne des retrouvailles de Claire Lamarche)! Dès l’ouverture de la « nouvelle » Licorne, en 2011, Benjamin a été barman, et ce, jusqu’en 2017. Il y a fort à parier qu’il vous a déjà servi un verre! Il revient à La Licorne, cette fois, en tant que concepteur sonore pour la pièce Brefs entretiens avec des femmes exceptionnelles. Place aux retrouvailles!

Benjamin_295_3.webp