top of page
0912_Pattern06.png

CAMPAGNE DE FINANCEMENT ANNUELLE 23-24

Chaque don a un impact majeur sur la pérennité de notre organisme et nous permet de continuer de créer des œuvres d’une grande pertinence. Votre appui est vital dans un contexte où les subventions publiques et les revenus autonomes sont insuffisants pour couvrir l’ensemble des frais reliés à la création d’œuvres théâtrales.

 

Votre soutien est essentiel à la vitalité de notre milieu et nous permet de vous présenter des œuvres d’une grande qualité artistique tout en offrant des conditions de travail optimales à nos équipes de création. C’est grâce à vous que les arts vivants demeurent vivants!

Le Théâtre à l’eau froide, je l’aime d’amour. 

 

J’ai eu le privilège de collaborer avec elleux en 2022 pour la production Brefs entretiens avec des femmes exceptionnelles présentée au Théâtre La Licorne. Après quelques années sans œuvrer sur scène, vous dire comme je ne pouvais mieux tomber pour m’en redonner le goût, raviver la passion.

 

Le TEF fait tout avec passion ! Je les ai vus travailler fort, bucher, se dépasser, toujours dans la joie et la bonne humeur. Leur dévouement m’émeut. Malgré les embuches et le manque de soutien financier, ils ont tout mis en œuvre pour que ce spectacle voie le jour. 

 

Le TEF, c’est quatre jeunes artistes et artisan.e.s passionné.e.s et fondamentalement humain.e.s. Je n’ai pas hésité une demi-seconde quand ils m’ont invitée à devenir porte-parole de leur campagne de financement annuelle.

 

Ils ont accompli de grandes choses en seulement quelques années d’existence. Je ne peux qu’admirer leur courage et leur détermination à faire leur place dans un milieu où il est parfois si difficile de survivre, de perdurer. 

EMT_1508-Modifier.jpg
TEF_Wave_4title_0517_v01_edited.png

Les arts vivants ont ce pouvoir d’éveiller les consciences, de nous transporter, d’embellir notre quotidien. La vitalité culturelle du Québec dépend de jeunes compagnies comme la leur qui ont à cœur le bien être des citoyen.e.s. 

 

Je vous invite à soutenir leur mission et par le fait même, leur prochaine production : Cygnes noirs de l’autrice allemande Christina Kettering, qui sera présentée au Théâtre Prospero en février et mars 2024. La pièce traite de sujets qui n’ont jamais autant été d’actualité, soit la proche aidance, le traitement réservé aux aîné.e.s et la montée fulgurante de l’intelligence artificielle. 

 

Chaque geste compte et a un impact majeur sur la pérennité de cette compagnie et par ricochet, sur l’ensemble du secteur des arts vivants. 

 

Merci infiniment pour votre générosité.

 

Avec passion, 

 

Nathalie Coupal

xx     

0912_Pattern06.png

SOUTENIR LE THÉÂTRE À L’EAU FROIDE C’EST :

  • Encourager la relève artistique montréalaise

  • Permettre à une jeune compagnie de présenter des œuvres percutantes et nécessaires 

  • Contribuer à des projets artistiques porteurs de sens qui amènent les spectateur.trice.s à réfléchir sur le monde qui les entoure

  • Permettre aux artistes et artisan.e.s de créer en toute liberté dans les meilleures conditions qui soient

  • Contribuer à la vitalité du milieu théâtral québécois

  • Permettre à des œuvres étrangères inédites d’aller à la rencontre d’un vaste public

bottom of page